Et si on créait une réserve naturelle à partir d’un simple verre à bière ? (vide en plus!)
Jan a commencé en proposant un simple verre à bière, que Aloïs lui a échangé contre une figurine. Puis Jan a échangé la figurine contre le vélo de Hakim, puis le vélo contre le violoncelle de Justine, etc.
Notre objectif : grimper d’échange en échange pendant 1 an jusqu’à obtenir le plus grand terrain possible, où nous installerons la réserve ! Objets, expériences, séjours, on peut tout troquer ! 😇
Le troc c’est une valeur émotionnelle contre une valeur émotionnelle égale, ..mais nous allons encore plus loin ⬇️
📣📣📣
chaque troqueur obtient un accès à vie à la microferme, aux portes de la réserve, pour ses weekends et ses vacances ! ⛱️
📣📣📣
⬇️ A troquer actuellement ⬇️

Peugeot Partner 1.6 HDi
taille intermédiaire
150 000 km Très bon état !

days
hours minutes seconds
until
la fin du troc
D’un 📎 à une 🏠, la prouesse de Kyle MacDonald en 2005
En 2005, le canadien Kyle MacDonald a troqué en 13 échanges seulement un simple trombone… contre une maison !
Ce qui est génial dans le troc c’est que tout le monde est gagnant : la valeur d’un objet dépend de l’importance qu’on y attache. Kyle a surpris tout le monde en échangeant un après-midi avec une célébrité contre une simple boule à neige. Sauf qu’un acteur, qui était justement collectionneur, l’a échangée contre un rôle dans un film, qui sera échangé contre la maison. Magique!
La chaîne de trocs de Kyle : un trombone, un stylo, un bouton de porte, un réchaud, un générateur électrique, une pompe à bière, une motoneige, une camionnette, un contrat avec une maison de disques, un an de location à Phoenix, un après-midi avec Alice Cooper, une boule à neige, un rôle dans un film, la maison !
Troquer, c’est aussi lâcher prise et laisser la magie des rencontres opérer. Et ça, c’est exactement notre philosophie 🤞😍
Les troqueurs
Nos règles d’or

On peut tout troquer ! Objets, expériences, séjours de vacances, qui proposera le troc le plus fou ? (Bon, on évite les enfants, les animaux, tout ça! 😅)

Chaque troqueur obtient un accès à vie à la microferme, aux portes de la réserve, pour ses weekends et ses vacances ⛱️ Et oui, on fait beaucoup plus qu’un simple troc !

Nous prenons soin de la générosité des troqueurs qui vous ont précédé. Quand nous recevons une proposition, nous veillons à continuer de “grimper” vers le terrain 😉

Vive le lâcher prise ! Nous laissons le troc nous guider, rien n’est écrit à l’avance, et c’est d’autant plus magique 😍 Deux trocs avant sa maison, Kyle Mac Donlad avait.. une boule à neige !

Pour une réserve pérenne définitivement à l’abri des fluctuations politiques, Jan réalise les trocs jusqu’au terrain puis confie définitivement tous les pouvoirs de la réserve à l’association qui la gérera, hors de toute influence 💪 Pas de prêt d’un terrain d’entreprise ou municipal.